Jazz Ka Philosophy 3 "Kokiyaj"

Après avoir créé le jazz-ka à New York en 2002, (alchimie idéale entre le jazz et le tambour traditionnel Guadeloupéen), Franck Nicolas poursuit sa quête vers ses racines et se tourne tout naturellement vers l’ancêtre de la trompette : la « Konk à Lambi’ , la conque marine.
Ce coquillage bien ancré dans la tradition des Antilles est toujours utilisé aujourd’hui, dans la pèche pour annoncer la criée, dans la musique de Gwo-ka traditionnels, dans les veillées mortuaires, dans les groupes de carnaval… L’héritage, des premiers habitants de Karukéra (Guadeloupe), les Arawaks, les Caraïbes, les esclavages venus d’Afrique, s’intègre parfaitement au Jazz ka, et donne un souffle original et inédit aux mélodies.
L’alliance du jazz du Gwo ka et de la conque marine permet de plonger dans l’histoire des Antilles et d’explorer des horizons artistiques nouveaux.
JAZZ KA PHILOSOPHY 3 , avec l’album « Kokiyaj » (coquillage), s’appuie sur un héritage culturel puissant et riche, et ouvre les portes d’une nouvelle ère musicale, ou les origines de l’Homme côtoient son futur vers d’autres galaxies…

Jazz Ka Philosophy 3 :

jazz ka 3